Chat with us, powered by LiveChat
Sélectionner une page

Services aux particuliers

Services aux particuliers

En tant que particulier, vous pensez que vous n’avez rien à cacher, que vous ne détenez aucune information confidentielle, et que les cybercriminels ont autre chose à faire que de s’intéresser à vous.

Pourtant, vous avez certainement au moins une adresse mail, un profil sur les réseaux sociaux, vous utilisez Internet depuis un mobile, un ordinateur familial. Vos enfants sont connectés. Vous avez la possibilité de consulter vos comptes bancaires en ligne, de faire des opérations financières à partir de votre identifiant et mot de passe. Votre disque dur contient des copies de vos documents personnels : avis d’imposition, carte d’identité, RIB….

Chacune de ces données peut vous conduire à devenir une victime d’une usurpation d’identité. Vos échanges numériques avec des inconnus sont également très risqués : chantage à la Webcam, escroqueries sur des sites de petites annonces, piratage de vos comptes de messagerie, finalement, vous devez comprendre que vous êtes aussi une cible privilégiée.

Les entreprises ont (parfois) les moyens de recourir aux services d’un professionnel de la sécurité, ce qui n’est pas le cas des particuliers.

Vigifraude ® développe des solutions informatiques de prévention des fraudes depuis 1999.